• WOWO

LA LITHOTHÉRAPIE


Le mot lithothérapie associe le terme grec “lithos” et “therapeia”, qui signifient respectivement pierre et cure. Il s’agit d’une pratique de médecine non conventionnelle qui se base sur la croyance des pouvoirs des cristaux. Leur résonance permettrait de guérir certaines maladies ou d’améliorer l’état psychique en rééquilibrant les fonctions vitales de l’organisme.


Cette conviction s’est popularisée dans les années 70 par le mouvement New Age, courant occidental dont la vocation est de transformer les individus par l’éveil spirituel.


Selon les promoteurs de cette pratique, le cristal agirait en fonction de sa fréquence vibratoire sur certains points du corps assimilés aux chakras. La pierre envoie au corps un signal porteur d’informations vibratoires et peut donc se porter sous forme de pendentif, de collier, de bracelet ou disposée dans la pièce en décoration en fonction des besoins recherchés.


Les minéraux peuvent se classer selon leur composition chimique pour l’usage en lithothérapie. Par exemple, les oxydes comme le rubis ou le saphir ont des propriétés dynamisantes, tandis que les sulfures permettent d’évacuer des énergies bloquées.


Les pierres véhiculent de l’énergie qu’elles renferment dans leur cristallin. Elles sont extrêmement sensibles à leur environnement, et peuvent conserver toutes les émotions. Il est donc important de les purifier, notamment si des événements négatifs se sont produits. D’autre part, il est parfois nécessaire de recharger les pierres qui se sont vidées de leur énergie. Pour se faire, il faut les exposer au soleil ou sous la lune, selon leur composition.


Wowo, adepte de la lithothérapie, intègre le pouvoir des pierres dans sa collection de bijoux. Choisissez votre collier ou bracelet sur le site selon vos besoins !


17 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout