Livraison

Réception des produits

 

L’expédition de la commande ne peut se faire qu’après réception de l’intégralité du paiement du prix des produits et frais de transport.

Les produits sont livrés à l’adresse de livraison indiquée par le client au cours du processus de commande.

 

Le transfert des risques se fera à réception de la livraison par le client au lieu convenu.

Le client destinataire doit vérifier l’état des produits à la livraison et exercer, s’il y a lieu, les recours contre le transporteur dans un délai de 48 heures.

Notamment en cas de manquant, de perte ou d’avarie, le client doit faire lui-même, à la livraison des produits, toutes les réserves qu’il jugera utiles auprès du transporteur responsable :

  • en établissant immédiatement et de façon certaine la nature et l’importance du dommage au moment de la réception sur le bordereau de transport,

  • en confirmant au transporteur, au plus tard dans les trois jours qui suivent la réception des articles transportés, la protestation motivée par lettre recommandée, exigée à peine de forclusion par l’article L 133-3 du Code de Commerce,

 

Dans ce cas, il est demandé au client de faire état, de manière détaillée, par écrit, de la non-conformité des produits et de les renvoyer à l’adresse mentionnée à l’article 17 des présentes, dans leur état d’origine, complets, et accompagnés d’une copie de la facture.

Sous cette réserve, la société ZOOKEEPER s’engage à rembourser ou à échanger les produits litigieux, au choix du client.

 

La société ZOOKEEPER procédera alors, au choix du client, à l’échange ou au remboursement du ou des produits, des frais d’envoi et de retour.

La demande du client devra être effectuée dans le délai de 15 (quinze) jours ouvrés suivant la date de livraison, toute réclamation formulée au-delà de ce délai ne pouvant être acceptée par la société ZOOKEEPER.

 

Les frais d’envoi seront remboursés sur la base du tarif facturé par la société ZOOKEEPER et les frais de retour seront remboursés sur la base du tarif Colissimo Expert.

Le remboursement du produit sera effectué dans les meilleurs délais, au plus tard dans le délai de 30 (trente) jours après la réception du produit par la société ZOOKEEPER.

Ce remboursement s’effectuera par crédit, sur le compte bancaire ayant servi au paiement.

Aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté, quel qu’en soit le motif.

 

Lors de la livraison, à la demande du transporteur, le client peut être amené à faire preuve de son identité. Dans l’hypothèse du refus du client à produire sa pièce d’identité ou encore en cas de discordance du document officiel produit avec les informations recueillies par la société ZOOKEEPER, la société se réserve le droit d’annuler la vente et de rembourser le prix des produits.

En aucun cas, une indemnité ne sera due au client du fait d’une non-livraison ou d’un produit abîmé, avarié ou manquant.

 

La société ZOOKEEPER est libérée de l’obligation de livraison pour tout cas fortuit (grève totale ou partielle, dégradation, incendie, etc.…) et de force majeure.

Notamment, la société ZOOKEEPER ne pourra être tenue responsable des conséquences dues à un retard d’acheminement imputable à la poste, à un mauvais renseignement des adresses de livraison, à un arrêt dû à des grèves, à un arrêt des moyens de transport, à une décision administrative ou tout autre cas de force majeure qui aurait pour effet d’empêcher la livraison.

 

Délai de livraison

 

Les délais de livraison correspondent aux délais de traitement, auxquels s’ajoute le délai d’acheminement en Colissimo suivi.

 

La date limite de livraison intervient à compter du 7ème jour ouvré à compter de la confirmation de la commande par la société ZOOKEEPER pour toute livraison en France continentale (hors Monaco).

Pour les livraisons effectuées hors France continentale (Monaco exclu), il est précisé qu’en fonction des produits et des pays, les délais peuvent varier de plusieurs jours, voire semaines, dépendant également des passages en douane hors de l’Union Européenne.

La société ZOOKEEPER invite le client à vérifier les règles d’importation applicables à sa commande dans le pays de destination et de livraison du produit.

 

Frais de livraison

 

Les frais de livraison sont détaillés sur la page livraison.

Les montants évoqués sur cette page peuvent exceptionnellement évoluer entre la date de la commande, la confirmation par la société ZOOKEEPER et la livraison.

En ce cas, la société ZOOKEEPER précisera le nouveau montant dans le courrier qui confirmera la commande et attendra de recevoir l’accord définitif du client sur ce nouveau montant.

A défaut de manifestation du client à l’issue de 48 heures suivant le courriel de confirmation, la commande sera réputée annulée.