• WOWO

LA VESTE HANTEN


Le Hanten est un manteau court d’hiver porté par hommes et femmes, appartenant à l’ensemble vestimentaire traditionnel japonais. Il se porte au dessus du kimono japonais. La forme du Hanten ressemble à celle d’un Haori (veste traditionnelle japonaise qui descend jusqu'aux hanches ou aux cuisses et qui se porte par-dessus un kimono), sauf que la doublure est revêtue d’une épaisse couche de ouatine, qui le rend indispensable pour l’hiver.

Le Hanten était extrêmement populaire au 18ème siècle, car elle permettait de supporter les basses températures grâce à son rembourrage. Il a une coupe courte qui n’entrave pas la gestuelle de celui ou celle qui le porte. De plus, il s’agit d’un des rares vêtements qui n’étaient pas réservé à l’aristocratie. En effet, on le retrouve chez les classes populaires, car il garantissait de la chaleur dans les habitations rudimentaires.

Initialement, le Hanten était confectionné dans un tissu de couleur sombre. Aujourd’hui, le Hanten continue à exister sous sa forme originelle, mais des versions plus modernes sont développées avec des coloris et des motifs plus variés.


4 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE BAZIN