• WOWO

LE COLLIER MALA


Depuis quelques temps, le collier Mala est devenu un accessoire de mode pour les occidentaux qui le trouvent particulièrement esthétique, mais sa signification d’origine reste souvent méconnue.

Avant toutes choses, le Mala est un collier religieux bouddhiste ou hindou très ancien, l’équivalent du chapelet chez les chrétiens ou du misbaha chez les musulmans. Le terme "Mala" est un mot en sanskrit (langue des textes religieux hindous et bouddhistes) qui signifie "guirlande de méditation". Il est le moyen de se connecter à notre soi divin ; toutes les perles sont reliées entre elles, symbole de notre connexion divine avec le grand tout et avec l’univers.

Chaque perle a une énergie particulière, ce qui demande un engagement pour le choix des perles en fonction de ce que nous voulons et de ce avec quoi nous voulons être en contact. Il existe des perles de bois, en graines ou encore en pierres naturelles.

Le nombre de perles n’est pas laissé au hasard non plus. Le collier Mala comporte précisément 108 perles qui servent à compter les 108 répétitions de mantra au cours de la prière. Le but de la méditation avec un Mala est de concentrer l’esprit sur un objet et ainsi d’éviter les dispersions causées par l’environnement autour.

12 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE BAZIN