• WOWO

LE QUARTZ ROSE


Le quartz rose est une pierre qui dégage une énergie très douce. À l’âge de bronze, elle avait la réputation de lutter contre le vieillissement de la peau. Au temps des pharaons, les égyptiens l’utilisaient pour éliminer les rides et guérir les corps. Dans la mythologie grecque, le quartz rose est apparu sur Terre pour donner aux peuples l’amour et la paix.


Cette pierre se forme essentiellement dans les roches magmatiques et se trouve aujourd’hui principalement au Brésil.


Sa teinte rose, qui peut aller du translucide au rose profond, est d’une douceur incomparable. Au contact de la peau, le quartz apaise les brûlures et les effets des bleus. Il fortifie le cœur en accompagnant l’élimination des toxines et favorise le bon fonctionnement du système respiratoire.


Cette pierre de guérison symbolise la sécurité, la tendresse et l’amour inconditionnel. Porté en bijou, elle rassure les enfants, les amène à être plus sereins et à se sentir aimés. Le quartz a des qualités apaisantes qui aident à trouver une paix intérieure. Il aide à surmonter les chagrins d’amour et les crises d’angoisses.


Le quartz rose est porteur de paix, d’amour et d’amitié. Elle peut apaiser de nombreuses situations, et associée à une tourmaline noire, ses effets sont décuplés.


Sur le plan spirituel, le quartz rose est relié au quatrième chakra, celui du cœur. Le mieux pour bénéficier de ses effets est donc de le porter en collier. Faites un tour sur le site pour trouver le bijou qui vous correspond le mieux !


Restez connectés sur notre blog car nous vous réservons de nombreux articles sur les pierres prochainement.


8 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout