• WOWO

L'HISTOIRE DU KIMONO



Le kimono est le vêtement traditionnel japonais. Il s’agit d’un vêtement emblématique connu dans le monde entier. Il est un symbole de raffinement, luxe et délicatesse. Il est formé de rectangles de tissus pliés et cousus, mais jamais recoupés. Il est rectiligne, tombant jusqu’aux pieds ou chevilles.

Littéralement, le kimono a pour signification « chose que l’on porte sur soi ». Il est l’un des rares habits a avoir traversé les siècles, sans ne jamais s’être démodé. Aujourd’hui encore, le kimono est partout, ancré dans la tradition, dans nos maisons et même sur les podiums des plus grandes marques en vogue.


Les premières traces du kimono apparaissent évidemment au Japon au VIIème siècle, mais le pays est sous l’influence chinoise à cette époque. Il est alors nommé Kosode et se porte en tant que sous vêtement. Par la suite, durant la période Nara au VIIIème siècle, le kimono indique qui on est et quelle place l’individu occupe dans la société.


Petit à petit, les kimonos vont changer au rythme des saisons, des occasions, du rang social, de l’âge et du sexe des personnes qui le portent. À présent, il se porte par dessus les autres vêtements.

3 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout

LE BAZIN